Vous utilisez Interactive Brokers mais en passant par un Advisor ? Vous souhaitez vous détacher de celui-ci ? Ce tutoriel étape par étape est fait pour vous !
Étape 1 — Remplir le formulaire
Commencez par télécharger et remplir ce formulaire de demande de détachement appelé "Authorization to (De-Link) Account from Financial Advisor".
Remplissez-le et signez-le manuscrit ! (faut passer par l'imprimante eh oui...), comme ceci par exemple :
Étape 2 — Envoyer le formulaire
Ensuite envoyez-le à : accountmanagement@interactivebrokers.com et à l'email de votre Advisor. Dans mon cas, j'ai rajouté info@mexem.com en copie.
Could you confirm when the account is unlinked please?
Thank you!
Kind regards
Étape 3 — Confirmer votre demande par téléphone
Ensuite vous recevrez un email comme celui-ci :
Il vous demande d'appeler le support d'Interactive Brokers pour faire une vérification verbale de votre demande (sous 30 jours, sinon votre demande est annulée).
Utilisez le numéro 00800-42-276537 (non sur-taxé). Vous devrez certainement faire votre vérification en anglais (mais vous pouvez aussi demander à avoir quelqu'un qui parle français si vous avez de la chance !).
Une fois la vérification faite, vous recevrez sous quelques jours ouvrés une notification comme quoi votre compte est détaché de MEXEM.
Étape 4 — Vérifier son détachement
Patientez quelques jours...
Puis allez générer un nouveau relevé d'activité avec la date du jour.
Et vérifiez que vous voyez bien le logo d'Interactive Brokers en haut à gauche (1) et qu'il n'y a pas le nom de votre Advisor dans les informations de votre compte (2).
Félicitations ! Votre compte est 100% IBKR à présent 🎉